"J’ai désormais des clés à réutiliser pour les prochains oraux et dans la vie quotidienne. J’ai beaucoup aimé les activités ludiques à base de théâtre ainsi que l’accompagnement personnel encourageant ."

 


 

 

Gabriel

1ère L, lycée Jean-Baptiste SAY,  Paris 16°

"J'ai réalisé pendant les exposés à quel point mon débit était rapide et qu'il fallait que je sois moins timide à l'oral pour garder l'attention. Maintenant j’applique les conseils qu'on m'a donné, ils sont simples et m'aident. "

Pierre 

1ère S, lycée Louis le Grand  Paris 4°

"Ce stage m'a été réellement utile; j'en ai appris énormément sur la notion de parole et notamment le fait de parler à haute et intelligible voix, de savoir capter mon auditoire par mon discours, en y mettant des émotions. Également l'importance du regard. "

 

On parle de nous

dans le journal

de la PEEP

du Lycée

Jean-Baptiste SAY ( Paris) 

"C'est une formation avec de nombreuses mises en situation qui permettent de se lancer avec le support bienveillant du groupe et du coach. Les exercices d'échauffement font qu'on se sent en confiance et on expérimente. En tant que DG, j'ai l'habitude des prises de paroles mais je m'y sentais pas très à l'aise car j'avais du mal à créer du lien. J'étais enfermé dans mon texte. Je me suis vraiment vu progresser et j'ai réussi à ajouter de l'émotion à mes propos en me connectant à mes propres émotions. Je recommande fortement cette formation et cet accompagnement que j'aimerais refaire."

Bertrand, DG

participant d'un atelier puis en coaching individuel

" J'ai pu prendre confiance en moi, corriger des défauts dont je n'avais même pas conscience et j'ai aussi progressé en voyant les autres passer à l'oral".

 

Charlotte

T°S, lycée Pasteur Paris 15°

Nicolas

TES, lycée Paul Claudel -d'Hulst- PARIS 7°