L'intervenante

Claudine Cartier

 

Après une première partie de carrière en entreprise  Claudine Cartier a été formée au métier de comédienne par Jean-Laurent Cochet, Pierre-Arnaud Juin, Frédéric JacquotFrançoise Kerver et Stéphane Roux. Elle est également coach certifiée et praticien PNL.

On a pu la voir au théâtre dans le répertoire classique (Les femmes savantes, George Dandin de Molière, Volpone de Jules Romain) ou dans le répertoire contemporain Piège pour un homme seul de Robert Thomas ou Jalousie en trois mails d'Esther Vilar. En 2017, elle était Margarita dans Les Rustres de Goldoni, et en mars dernier Jeanne dans l'Illusion conjugale d'Eric Assous.

 

Professeure de théâtre pour les lycéens et les collégiens de la Cité scolaire Jean-Baptiste Say pendant huit années, elle consacre maintenant son temps aux activités d'En Compagnie des Cigales et propose deux cours de théâtre pour comédiens amateurs : un pour les adultes et un pour les adolescents de 14 ans à 19 ans.

Claudine Cartier anime également des stages de prise de parole pour gagner en confiance et en impact à l'oral et s'entrainer aux épreuves du lycée et, en accompagnement individuel, prépare aux oraux des concours. Elle accompagne aussi régulièrement des professionnels en entreprise.

 

 

©Christine Ledroit-Perrin