"Claudine nous enseigne la plus jolie façon de transcender le quotidien, de s'oublier, d'écouter, de donner, de goûter les mots, de puiser en soi des ressources inattendues, de s'étonner et surtout de se faire plaisir!"  Sophie

"Pour Claudine, avant d'apprendre le texte, il faut s'en imprégner, se l'accaparer, le penser avec des mots à soi, le texte vient

après, on n'en est que plus convaincant....le parler vrai, n'est ce pas essentiel pur un acteur ?" 

Jean-Paul

"Ca m'a beaucoup apporté.On apprend à mieux s'adresser aux autres donc on gagne en assurance. L'atelier nous a surtout permis d'aborder la littérature de façon différente.

C'est avant tout un travail de groupe, on apprend à se faire confiance...on était nombreux à être surpris par soi-même, par le résultat, à la fin de l'année... "  

Maylis

"Pour moi,  le théâtre, c'est avant tout une activité ludique, qui me fait vivre des aventures humaines incroyables. On doit se mettre dans les situations les plus inattendues, toujours avec le maximum de conviction. Tantôt dramatiques, tantôt hilarantes, toujours avec bonheur !"

Kristen

Avec l’atelier théâtre j’ai réussi à vaincre à la fois cette peur du public mais j’ai surtout réussi à prendre confiance, à ME faire confiance. La première et la terminale sont deux années chargées pour des raisons évidentes mais cette activité extra scolaire a des avantages incontestables pour nos épreuves

Anouk

"Je me suis inscrite pour la première fois cette année à un cours de théâtre et je ne regrette absolument pas le choix que j'ai fait. Faire ce cours de théâtre m'a permis de prendre un peu plus confiance en  moi, d'avoir le courage de prendre la parole en public."

Capucine

"Prendre des cours de théâtre a vraiment changé ma vie. Entrer dans la peau de personnages totalement opposés à sa propre personnalité, découvrir des textes et leur faire prendre vie par l'interprétation...passionnant et enrichissant...vive les cours de théâtre !"

Jacqueline

"Ce qui m'a plu c'est la diversité des exercices pour avoir une bonne diction, l'articulation, ça m'a permis également d'apprendre l'importance du travail en équipe pour monter un pièce et de comprendre que chaque rôle à son importance".
Astrid


 

"C'était exactement ce à quoi je m'attendais. Nous avons fait de l'improvisation par exemple, et pas seulement travaillé sur la pièce et ces cours m'ont permis de m'améliorer dans mon jeu… j'ai appris beaucoup de choses comme la façon de placer ma voix, comment travailler mon élocution."
Enora