"Claudine m’a aidé à préparer un oral de présentation de mes travaux pour intégrer une école d’art très sélective.

Nous avons répété et synthétisé ma présentation morceau par morceau. Elle a été patiente et rassurante, intéressée par ce que j’avais à dire. Claudine m’a aussi appris à maîtriser mes gestes (puisque je devais manipuler mes dessins ou livres en même temps), mon rythme de parole, mes silences. Après ce temps passé à travailler ensemble, j’étais détendue et sûre de moi (du moins autant qu’on peut l’être avant un oral de concours). C’est en grande partie grâce à elle que mon oral s’est aussi bien passé"

Claire, étudiante en école supérieur d'art 

Préparation à l'oral de la Haute Ecole des Arts du Rhin

"Grâce aux deux séances que j'ai pu faire avec Claudine, j'ai pu me préparer de la meilleure des façons à mon oral d'admission de master grandes écoles. 

Nous avons pris le temps de comprendre les défis et enjeux que je devais réussir à communiquer. Nous avons pu travailler autant le fond que la forme.

La première m'a permis d'établir les grandes lignes à suivre, la seconde séance m'a permis de développer et de retravailler plusieurs points, et tout cela en anglais ! 

J'étais ainsi confiante car je savais ce que j'avais à faire. Un grand merci 

Alice, étudiante à  HEC Montréal

Préparation en anglais aux oraux des écoles de commerce

en admission parallèle.

Ce travail avec a été très enrichissant sur tous les aspects, à commencer par l’aspect corporel. Claudine maitrise parfaitement le « body language » et m’a appris à transmettre des émotions et une détermination via ma posture en entretien, mes gestes et mes expressions. Concernant le fond, elle a su m’orienter exactement vers ce que recherche les écoles de commerce, en me posant des questions à la fois pertinentes et parfois déroutantes afin de m'aider à construire mes arguments et de tester ma spontanéité. Cet entrainement m'a redonné confiance en moi et m'a fait énormément progresser avant mon entretien. Seulement quelques séances ont suffit à me faire progresser.

Iris, étudiante à l'université de Warwick (GB) Préparation en anglais à l'oral de L'ESCP

Iris, étudiante à l'université de Warwick (GB)

Préparation en anglais à l'oral de L'ESCP

"Ces trois séances m’ont permis de gagner en aisance à l’oral, notamment grâce aux astuces qui m'ont été expliquées et que j'ai pu mettre en pratique. Je dirais également que les simulations de passage à l’oral m’ont aidé à mieux me connaître , à préciser mes arguments mais aussi à emmagasiner de la confiance pour le Jour-J. Ce qui est un plus aussi c'est la connaissance qu'à Claudine des épreuves et les entraînements avec autres élèves qui ont eu à passer les mêmes épreuves que moi.

Adrien, élève de terminale ES

Préparation aux oraux des écoles de commerce, concours ACCES/SESAME)

« J’ai fait appel à Claudine en fin d’année 2019 pour préparer une convention des ventes au cours de laquelle je présentais le plan marketing 2020 devant plus de 1.500 personnes. Ses exercices de respiration et de placement de la voix, ses conseils pour rendre ma prise de parole dynamique et percutante ainsi que ses feedback toujours constructifs m’ont été particulièrement précieux. Le résultat a dépassé mes attentes le jour J et je n’hésiterai pas à faire appel à nouveau à Claudine pour mes prochaines interventions.

 

Olivier

Directeur Media & Partenariats

En trois séances de travail, j'ai appris à parler de manière fluide et confiante de mon parcours , de mes expériences, à identifier les points essentiels, à savoir les formuler de manière claire, à construire une présentation efficace. Les simulations d'entretiens permettent de prendre confiance et de s'exercer au jeu des questions/réponses.

Pauline, diplômée de l'Institut Supérieur de Gestion 

Préparation pour les entretiens de recrutement

Je suis très contente de mon oral, je n'ai pas bafouillé ni perdu mes idées, merci encore pour cette préparation.

Victoria, accompagnement au grand oral du bac , TES